Ce Rendez-vous a été la plus grande rencontre sur la santé des communautés francophones en situation minoritaire. Plus de 450 participants des dix provinces et des trois territoires ont discuté et réfléchi sur les enjeux et l'avenir des services de santé en français.
Plusieurs thématiques, touchant à la santé et au mieux-être, ont été abordés par des intervenants venant de partout au Canada. De la part des intervenants du Nouveau-Brunswick, on peut noter la présentation de l'approche Écoles en santé, du projet Racines de l'espoir, de la formation Alphabétisme en santé, du modèle intégré de prévention et de gestion de l'obésité chez les jeunes, de l'initiative Prescription-Action!, du Mouvement mieux-être du Nouveau-Brunswick, des groupes Hans Kai et plusieurs autres.
La participation de nombreuses personnalités politiques indique le haut niveau d'intérêt des gouvernements pour le travail accompli par la Société Santé en français et ses réseaux-membres. Dans une rencontre avec le président de la Société, le Premier ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper, a invité la Société Santé en français à poursuivre son excellent travail. Des représentations ministérielles fédérales et du Nouveau-Brunswick ont également démontré l'intérêt des gouvernements, dont Bernard Valcourt, ministre fédéral de la Francophonie, Madeleine Dubé, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick et Yvon Godin, député d'Acadie-Bathurst.

La délégation du Nouveau-Brunswick au Rendez-vous Santé en français.